la pataphysique de la violence c’est arrivé prés de chez vous


Qu'est-ce qui te choques quand tu regardes ces habitations sociales? La première chose qui te saute aux yeux ? C'est les briques ! C'est les briques rouges! Mais le rouge, c'est la couleur du sang, c'est la couleur des Indiens, c'est la couleur de la violence !


Moi, personnellement si j'avais du concevoir ce genre de choses, j'aurais vu une habitation, tu vois, de plein pied, avec de grands parterres trés aérés, un peu à la Franck Loyd, typiquement dans l'esprit des habitations japonaises, parce que ces gens là, malgrès tous leurs défauts, avaient compris beaucoup de choses...

- Les Noirs s'entendent très bien avec les animaux, c'est connu... Ils ont une manière de leur parler. - Il est compétent, mais dissipé, comme tous les Méditerranéens. - Tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup d'homosexuels dans votre milieu? Dans le milieu du spectacle... Il y en a beaucoup plus que dans les milieux normaux je trouve... Je vous regardais la fois passée tous les trois... Vous n'êtes pas homosexuels? Tu es sûr, Rémy? Mais tu peux l'être tu sais, ça ne me dérange pas...


Tour à tour finaud,
Tour à tour polisson,
Tour à tour gangster,
Mais tour à tour généreux,
Quelque soit le montant que tu me demanderas Rémi,
toujours, je dis bien toujours,
Benoît y pourvoira



Pigeon.
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile



Mille feuilles se croisent dans un mouvement de vent brumeux
De beaux marrons et de belles châtaignes
Rebondissent au sol sans qu'aucune ne m'atteigne,
Le froid crache son droit au dernier soubresaut estival
Qui dans une ultime caresse d'abandon chauffe mon corps
engourdi par ce nouvel assaut
sans tambour ni trambon, c'est lui, le voilà
Le merveilleux automne


- En somme, vous avez peur des gros ?
- Quoi ?
- Je dis que vous avez peur des gros.
- Oh tu n'as rien compris du tout, tu m'énerves toi ! J'préfère encore parler avec lui qu'avec toi !


Je n'ai pas peur des gros moi Remy? Je n'ai pas peur des gros, honnêtement?
- Non...
- Hein, non, moi simplement je n'aime pas ce qui fait du bruit ! Je n'aime pas ce qui fait des vagues! Alors, je préfère travailler petit, et que ça rapporte beaucoup ! Parce que des quartiers résidentiels j'en connais mon vieux, hein...
Quand tu veux je peux aller...
-Bah on y va alors.
- Bah on y va, on y va, quand tu veux!


Cinéma ! CINEMAAAAAA ! ...
Oui je sors dans un s... Je suis le cinéma !
Cinéma ! CINEMAAAAAA !
De salles en salles, et de villes en villes...
Je t'ai donné,... mon existence...
Et toi, Gabin, fils de Lucien ! Le cinéma a fait de toi, un bon gamin !
Aller les gosses, avec moi !
Cinéma ! CINEMAAAAAA ! (tous en coeur)
Oh si vous me filmez en train de pisser ! Ohoh bon... Imbeciles ! Aller...
Sur le quai des brumes..., chante Michèle Morgan..., que ses yeux sont charmants comme disait si bien Jean !
Cinéma ! CINEMAAAAAAA !
De salles en salles et de villes en villes !
Cinéma ! CINEMAAAAAA ! Ah arrg...


Ettt, si y faut faire des heures supplémentaires, on f'ra des heures supplémentaires, hein. Mais là ce n'sra plus un film mon gars, c'est une saga !

6 comentários:

zazie disse...

ahahah

o Benoit é um actor. Por acaso um grande actor. O filme é do Remy Belvaux e difícil de digerir, lá isso é mas como gozo à banalização da violência televisiva foi certeiro.

Nem creio que no género tenha havido alguma coisa que o suplante.

São coisas que já não se podem fazer. Foram totalmente banidas pelo politicamente correcto.

Basta comparar com essa treta do Projecto Blair Witch.
Hojé em dia ninguém se atrevia a escrever diálogos destes e muito menos a passá-los em cinema "desalinhado".
.........
De qualquer forma era apenas uma forma de expressar o meu "contentamento" com essa masturbação dos sissy hawks virtuais.

Espero que não te tenha atingido...

":OP

acho que não... ia jurar que não. Mesmo poeta não me parece que sejas sissy hawk belicista.
.........

Mas deixa lá que também estava a pensar que não é assim que acerto na coisa. O tanque de água era capaz de ter melhor efeito

zazie disse...

Á bom! Eu sabia que não podias ser desses. E é precisamente para esses valentões de monitor que empurram os outros para morrerem por eles que ando a fazer estes postes de verão. E não se calam, pá. Aquilo só ia com umas mangueiradas de carro da água em cima

“:OP

bjs

Luís Bonifácio disse...

Le Petit Gregory!!!!

Flávio disse...

Olha o gajo! Revi-o há dias no 'On ne peut pas plaire à tout le monde', na TV5 Monde. Está mais gordinho, mas continua engracado.

O que eu mais gostei no filme foi o velhote a se cagar na cama. Sempre apreciei a sofisticacao dos belgas. lol

zazie disse...

já não via isto há séculos. Creio que achei mais piada à primeira. Ainda assim vale a pena pela impossibilidade de se fazer hoje uma coisa destas.

Flávio disse...

Je me chie aujourd'hui, je me chie toujours... ah ah ah ah